C’est avec grand plaisir que j’apprends l’annonce de la sortie d’un steelbook du film Cube, le premier film de Vincezo Natali, réalisateur également de Splice. Et l’éditeur Metropolitan a la très bonne idée de proposer en recto la sublime affiche originale du film sorti en 1997.

J’invite d’ailleurs tous les cinéphiles à suivre le compte Twitter de Vincenzo Natali car à l’instar d’un Guillermo Del Toro, le réalisateur américain est très généreux sur le réseau social et publie entre autre bon nombres de concept designs de ses films.

Mais revenons à l’objet de cet article. Le Blu-ray de Cube bénéficiera de pistes son en VF et VO DTS-HD Master Audio 5.1, de quoi idéalement s’immerger dans l’ambiance oppressante et claustrophobique du film. Côté bonus nous aurons droit à un entretien avec Vincenzo Natali, un documentaire autour du film, l’analyse d’une scène et un commentaire audio, tous sous-titrés en français.

Et le steelbook de Cube est à paraitre le 17 octobre dans les bacs mais vous pouvez dès maintenant le précommander sur Amazon ici.